PANNEAUX DE PARTICULES MÉLAMINÉS EGGER

Le panneau de particules mélaminé est un produit ligneux qui convient à différentes utilisations. Utilisée dans pratiquement tous les types de panneaux de particules, la mélamine peut aussi être employée comme matériau de surfaçage pour le placage ou le stratifié.

La gamme de panneaux mélaminés Egger Eurodekor propose de nombreux décors et combinaisons de matériaux pour diverses applications, du mobilier aux aménagements intérieurs.

Grâce à leur revêtement résistant et hygiénique, les plaques mélaminées EURODEKOR® ne requièrent pas d’entretien particulier. Les surfaces, même structurées, sont faciles à nettoyer.

LES DISPOSITIFS ACRYLIQUES KRONOSYSTEM

Très solides, les surfaces en acrylique haute brillance sont souvent utilisées pour l’aménagement de la cuisine. Parfaitement lisses, brillantes et réfléchissantes, les surfaces en acrylique se substituent au verre à un coût nettement moins élevé.

En amont de la production, l’acrylique reçoit un traitement particulier qui lui apporte une résistance aux rayures et un niveau de brillance de 100 GU (gloss unit). La longévité de l’acrylique est assurée grâce à l’action du vernis-miroir. Léger, durable et facile à entretenir, le produit fini concurrence largement les autres matériaux ainsi que le bois massif.

MDF LAQUÉ BRILLANT

Cette finition consiste à appliquer plusieurs couches de laque de qualité supérieure sur une base de MDF. À l’instar des portes acryliques, les surfaces laquées offrent un rendu parfaitement lisse et très réfléchissant pour un fini «miroir».

Son atout: vous pouvez utiliser la couleur RAL de votre choix. Par ailleurs, vous ne verrez jamais apparaître de fissures dans la mesure où la plaque de MDF est laquée sur sa face avant et sur sa tranche.

PLACAGE EN BOIS VÉRITABLE

Alors que le bois massif est scié dans le tronc de l’arbre, le placage de bois est prélevé en fine couche sur le tronc. Les pertes sont moindres: la transformation en placage permet d’optimiser la valeur tirée d’un lot de bois.

Contrairement au stratifié et au mélaminé, qui sont tous deux des imitations de bois sur du papier, le placage provient de bois véritable. Chaque arbre est différent, aussi chaque plaqué de bois présente un aspect unique. Il est impossible de trouver deux fois le même arbre dans la nature: la couleur et le motif varient également au sein d’une même variété végétale.